Campings à Le Barcarès : nos conseils pour bien choisir
Le Barcarès que vous entendrez parfois appelée “Port Barcarès” est une commune française très populaire en tant que destination de vacances. Il faut dire que sa localisation géographique est idéale puisqu’elle se trouve à proximité de la mer et qu’on trouve à proximité des petites îles et presqu’îles. D’où le fait qu’il y a de nombreux campings dans le coin dont certains 5 étoiles assez exceptionnels. Dans cet article, nous avons ainsi choisi de vous donner quelques clés pour que vous puissiez trouver un camping qui vous correspond à Le Barcarès.
Déterminez votre budget à l’avance
Même si certaines personnes estiment que le camping est encore réservé aux classes populaires, ce n’est clairement plus le cas aujourd’hui. Si vous partez durant les périodes les plus demandées, c’est-à-dire en juillet et en août, vous en aurez facilement pour plus de 1000€ la semaine en région Occitanie. En dehors de la saison, le prix peut varier en fonction de la catégorie du camping (4 étoiles, 5 étoiles…), les services et installations aquatiques proposés, la location ou non à proximité de la mer…
Sur ce dernier point, comme la commune qui nous intéresse longe de toute façon la mer, les campings à Le Barcarès sont de toute façon situés près d’une plage. Ainsi, si vous venez surtout pour profiter de la baignade dans la Méditerranée, vous ne serez dans tous les cas pas déçu. Nous vous recommandons tout de même un camping 3 étoiles au minimum afin de profiter aussi d’une piscine décente.
Vérifiez les différentes animations et activités dans le camping
La grande force des campings par rapport aux hôtels, c’est qu’il y a normalement de nombreuses activités proposées. Cela s’adresse à tous les âges puisque les enfants ont souvent droit à un “club enfant” ou “club ado”. Il s’agit d’une bonne astuce d’ailleurs de les y inscrire afin d’être tranquille en couple durant quelques heures si vous partez en famille !
Il faut savoir que certains campings proposent des animations quotidiennes pour les enfants et les adultes, d’autres des activités nautiques ou de plein air, d’autres encore des excursions et visites guidées. Même si Le Barcarès n’est pas connu pour ses monuments historiques, il y a tout de même des choses à voir à l’instar des cabanes de pêcheurs faites en sanils (des roseaux marins). Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce qui est inclus dans le prix du séjour si vous avez un petit budget.
Choisissez bien votre emplacement
Trouver un camping qui vous correspond est déjà un grand pas, mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Il vous reste en effet à choisir un bon emplacement au sein du camping. En effet, selon que vous préférez être proche de la plage, de la piscine, du centre-ville ou de la nature, vous ne choisirez pas le même type d’emplacement. D’autre part, si vous vous y rendez avec des tentes par exemple, il vaudra mieux privilégier un emplacement ombragé. Rappelons que le soleil est assez brûlant à Le Barcarès !
Enfin, il est bon également de rappeler qu’il vaudra toujours mieux réserver longtemps à l’avance dans la mesure du possible. Bonnes vacances !
Commentaires
Laisser un commentaire