Hôtels à Ajaccio : Les adresses incontournables !
Si vous êtes en train de programmer vos prochaines vacances ou un week-end à Ajaccio en Corse du Sud, vous allez forcément vous interroger sur la meilleure solution d’hébergement à réserver. En plein été et pour des longs séjours en famille, il est possible d’hésiter entre différentes formes de logements, allant du camping à la résidence de tourisme.
Mais pour des courts séjours, aucune hésitation possible, l’hôtel est la meilleure solution qui soit pour profiter de quelques nuits à Ajaccio.
Réserver un hôtel à Ajaccio
Lorsque l’on parle d’Ajaccio, on évoque en général le grand golfe d’Ajaccio, qui inclut bien sûr la cité natale de Napoléon mais qui comprend aussi la station balnéaire de Porticcio et les petits villages alentour comme l’Isolella et Coti Chiavari.
En fonction de vos envies et besoins, vous pourrez alors réserver un hôtel à Ajaccio en centre ville, pour profiter sans contrainte de tous les charmes de la capitale de la Corse. Vous pourrez aussi choisir un hôtel sur la Route des Sanguinaires pour vous rapprocher des plus belles plages du golfe ou opter pour un hôtel de luxe sur la rive sud du golfe. Voici une sélection des meilleures adresses selon vos envies et votre budget.
Les meilleurs hôtels en centre ville d’Ajaccio
L’hôtel Fesch & Spa est sans doute l’adresse la plus incontournable du cœur de la ville.
Cet établissement, assez ancien, classé 3 étoiles, à connu une cure de jouvence assez impressionnante il y à deux ans, pour devenir une adresse tendance et branchée, sans pour autant afficher des prix déraisonnables. L’hôtel dispose de 70 chambres, pour tous les budgets et toutes les formules.
L’hôtel Fesch s’est doté d’un incroyable rooftop, offrant une vue panoramique unique sur la ville et le golfe d’Ajaccio. Sur le rooftop, un bar à cocktail et restaurant bistronomique permettent de prolonger les journées.
L’expérience à vivre : passer du spa du centre de bien-être au rez-de chaussé à la piscine chauffée installée sur le rooftop pour se baigner au-dessus des toits d’Ajaccio !
Les autres établissements à connaître en ville : Le Palazzu Domu, occupant une ancienne demeure historique d’Ajaccio et le San Carlu, lui aussi tout fraîchement rénové.
Les meilleurs hôtels de la Route des Sanguinaires
L’hôtel Demeure les Mouettes, situé au tout début de la célèbre route des Sanguinaires, occupe une position assez unique, les pieds dans l’eau. Cette vieille demeure bourgeoise est aujourd’hui un très bel hôtel 4 étoiles offrant des chambres et suites remarquables, face à la mer. Le calme des lieux est l’argument ultime de cet hôtel avec une superbe piscine surplombant la petite plage privée.
L’expérience à vivre : le restaurant À Terrazza est sans doute l’un des meilleurs restaurants d’Ajaccio. Le dîner est servi au bord de la piscine, sous l’immense pin parasol, bercé par le bruit des vagues !
Les autres établissements à connaître sur les Sanguinaires : l’hôtel le Week-end sur la plage et le 3 étoiles La Pinède au-dessus de la plage de Barbicaggia.
Les meilleurs hôtels de Porticcio
La station balnéaire de Porticcio compte énormément d’établissements hôteliers, allant du simple 2 étoiles pour un séjour économique au luxe d’un hôtel restaurant 5 étoiles en bord de mer. Mais l’adresse incontournable à Porticcio demeure le Sofitel.
Le sofitel Thalassa Sea & Spa est un superbe établissement situé sur une pointe rocheuse au-dessus de la mer, dans un cadre magique et privilégié avec une vue unique sur le golfe et la ville d’Ajaccio.
L’adresse est connue par les amateurs de séjour thalassothérapie d’exception mais aussi pour la qualité des prestations offertes par l’établissement.
Les autres établissement à connaître à Porticcio : l’hôtel club Marina VIva, une référence dans les hôtels clubs en Corse, l’hôtel 5 étoiles le Maquis, l’une des adresses de luxe les plus anciennes de l’île et le Radisson Blu Ajaccio Bay, le dernier né des hôtels haut de gamme à Ajaccio
Pour retrouver tous les hôtels d’Ajaccio, n’hésitez pas à consulter l’office du Tourisme d’Ajaccio et celui de l’Agence du Tourisme de la Corse.
Commentaires
Laisser un commentaire