Guides et Astuces

13 endroits les plus hantés du monde qui vous donneront des frissons

Le 6 novembre 2022 , mis à jour le 6 novembre 2022
lieux hantes monde visiter tourisme

Êtes-vous le genre de personne qui aime avoir une bonne frayeur ? Vous aimez sentir les poils de votre nuque se dresser ? Si c’est le cas, alors vous allez adorer cette liste des 13 lieux les plus hantés du monde. Des châteaux aux champs de bataille, ces lieux ne manqueront pas de vous donner des frissons. Alors, si vous êtes assez courageux, poursuivez votre lecture et explorez certains des lieux les plus hantés de la planète.

Station de métro Caobao Road, Shanghai, Chine

Prochain arrêt : Cauchemars. Si vous prenez un jour le métro de la station Caobao Road (surnommée “Ghost Station” pour une bonne raison) à Shanghai, gardez un œil sur les passagers qui ne sont peut-être pas ce qu’ils semblent être. Lorsque vous observez vos compagnons de voyage du matin, avez-vous parfois l’impression d’être sur le plateau de tournage de The Walking Dead ? Vous n’êtes peut-être pas si loin du compte ! Dans cette gare, située près d’un cimetière, des témoins ont rapporté avoir vu un fantôme surnaturel traîner un passager sur les voies devant un train en approche. D’autres histoires effrayantes incluent l’observation d’une fille vêtue de rouge et le son d’une dame riant dans une gare prétendument vide.

Le vieux parcours de St. Andrews, St. Andrews, Écosse

N’avez-vous jamais raté un putt et mis ça sur le compte d’une force extérieure ? Eh bien, la prochaine fois que cela se produira sur le vieux parcours de St. Andrews, vous pourrez vous justifier en disant que c’est un fantôme qui l’a fait. Le Martyrs’ Monument, un hommage à cinq protestants qui ont été brûlés sur le bûcher, est supposé être hanté et se trouve derrière le 18e green. L’esprit du golfeur Tom Morris, qui est mort après être tombé d’une volée d’escaliers au New Club, hanterait également le parcours.

À lire aussi :  Drapeau des Bahamas

La Maison Blanche, Washington, D.C.

Selon les anciens présidents et les employés de la Maison Blanche, le 1600 Pennsylvania Avenue est hanté. Abraham Lincoln, Abigail Adams, Andrew Jackson et Dolley Madison auraient tous été observés sur la propriété. Même Winston Churchill aurait refusé de dormir dans la chambre de Lincoln par crainte que l’ancien président ne revienne la réclamer. La Maison Blanche a été la demeure de tous les présidents des États-Unis depuis John Adams en 1800. Et avec une telle histoire, il n’est pas étonnant qu’il y ait tant d’histoires de hantises.

Si certains pensent que les fantômes sont inoffensifs, d’autres pensent qu’ils peuvent être responsables de certains des mystères qui entourent le bâtiment. La plus célèbre est la légende du fantôme d’Abigail Adams. Selon cette histoire, Abigail Adams était en train de laver du linge à la Maison Blanche lorsqu’elle a vu une silhouette en noir entrer dans la pièce. Lorsqu’elle s’est retournée, la silhouette avait disparu.

Phare de Port Boca Grande, île de Gasparilla, Floride

De nombreux travailleurs ont rapporté avoir vu des esprits au phare de Port Boca Grande uniquement pendant la nuit, alors assurez-vous de le visiter pendant la journée. Il semblerait qu’une petite fille joue et ricane à l’intérieur du phare, tandis que le fantôme sans tête de Josefa (une princesse espagnole décapitée par un pirate) profite de promenades romantiques sur la plage à l’extérieur.

HMS Queen Mary, Long Beach, Californie

Initialement lancé en 1936 comme paquebot de luxe, le HMS Queen Mary a été transformé en navire de troupes connu sous le nom de Grey Ghost pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir effectué plus de mille voyages transatlantiques, le navire a été retiré du service en 1967. Malheureusement, il semble que certains fantômes aient acheté des billets aller simple pour ce voyage et refusent de débarquer. On a vu des fantômes en maillot de bain vintage se promener sur le pont de la piscine, laissant des empreintes de pas humides dans une piscine sèche. De plus, des sons inexpliqués sont fréquemment rapportés. Si vous osez, faites vous-même l’expérience d’une des visites paranormales du Queen Mary.

À lire aussi :  Les 8 meilleures compagnies de croisière pour jeunes

Moon River Brewing Company, Savannah, Géorgie

Vous ne boirez jamais seul au Moon River Brewing Company, car il y aura toujours un esprit prêt à partager une bière avec vous. La construction de ce pub remonte à 1821. Des hommes auraient été tués dans des bagarres de bar à ses débuts en tant qu’hôtel, y compris un Yankee qui aurait été battu à mort par des indigènes du Sud peu compatissants. Leurs fantômes hantent encore ce vieux repaire bien-aimé. Les barmans (la source la plus crédible de l’histoire) prétendent avoir été témoins de bouteilles s’envolant dans les airs et avoir été touchés ou même frappés par des figures fantomatiques. Gardez un œil sur Toby le fantôme, qui attend une bagarre de bar dans la salle de billard.

Winchester Mystery House, San Jose, Californie

Sarah Winchester, héritière d’une fortune en armes à feu par mariage, a perdu sa fille et son mari à cause de la maladie. Disposant de 20 millions de dollars, Winchester a passé son temps à construire une maison qui allait devenir l’une des plus sinistres. Winchester sollicita l’aide de fantômes bienveillants lors de séances de spiritisme nocturnes pour concevoir la maison et la protéger des mauvais esprits. Sans plans ni inspecteurs du bâtiment, le manoir est devenu un labyrinthe complexe de chambres et de couloirs. Winchester n’était jamais satisfait et a passé 38 ans à démolir et remodeler les pièces. Si vous vous égarez pendant une visite, vous pouvez vous perdre pendant des heures. Des visiteurs ont rapporté avoir fait l’expérience d’une cécité temporaire, de rafales de froid et d’apparitions fantomatiques.

À lire aussi :  4 raisons pour lesquelles voyager peut vous rendre meilleur

Fort de Bhangarh, Rajasthan, Inde

Vous voulez vraiment sortir des sentiers battus en Inde ? Visitez le Fort de Bhangarh en soirée. Il existe un mythe selon lequel toute personne qui visite le fort la nuit ne revient jamais. Les légendes abondent sur ce lieu hanté, notamment celle qui prétend qu’un sorcier maléfique a maudit les anciens habitants du site, les condamnant à hanter la région pour toujours. Le fort est abandonné depuis le 18e siècle. Les visiteurs disent ressentir une présence étrange et ont même filmé d’étranges orbes de lumière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.