Guides et Astuces

Croisière pas chère : Le guide pour naviguer avec un petit budget

Le 27 novembre 2022 , mis à jour le 18 avril 2023 — Croisière
croisiere pas chere petit budget

Les vacances sont l’occasion parfaite pour se détendre et pour se relaxer après plusieurs mois cumulés de stress et de travail. Parmi les différentes solutions intéressantes pour se déconnecter du monde, il y a les séjours en croisière. Seulement, lorsque votre budget est limité, vous ne pouvez pas profiter de ce type de vacances. Heureusement, il existe quelques astuces et conseils que vous pouvez mettre en pratique pour naviguer avec un petit budget. Quels sont-ils ? Nous vous proposons ce guide pour faire une croisière pas chère.

Quelle astuce pour faire une croisière moins chère ?

Lorsque votre budget est réduit, vous pouvez toujours partir en croisière pour les meilleures destinations du monde. Cependant, vous devez utiliser des solutions à votre portée pour réduire le coût du voyage en mer.

La réservation à l’avance

Si vous ne souhaitez pas partir en décaler ou prendre le risque de subir une mauvaise météo, la meilleure solution, c’est de faire une réservation anticipée. Il s’agit ici d’assurer votre cabine plusieurs mois avant le grand départ. C’est une astuce qui vous permettra de profiter des réductions offertes par les établissements et de réduire substantiellement les frais.

En effet, les compagnies ignorent si elles rempliront leurs bateaux avant le jour j. Alors, pour motiver les vacanciers, elles proposent des tarifs exceptionnels qui vous seront bénéfiques si vous faites une réservation à l’avance. Notez néanmoins que toutes les croisières ne sont pas ouvertes à la réservation anticipée. Dans ce cas, vous devrez vous tourner vers d’autres options telles que les offres de dernière minute.

À lire aussi :  Vol retardé ou annulé : que devez vous faire et comment passer le temps

Les offres de dernière minute

L’objectif des compagnies de croisière en mer, c’est d’offrir le nombre de places disponibles au nombre de personnes intéressées par un voyage à bord d’un navire. Malheureusement, les bateaux peinent souvent à obtenir un remplissage total. Pour éviter les pertes, ces établissements font des offres de dernière minute. Avec un peu de chance, vous trouverez des offres promotionnelles allant jusqu’à 80 %. Même avec un petit budget, vous pourrez donc profiter de vacances en croisière.

Afin de profiter de ces réductions, vous devez être flexible sur les heures de départ et sur les destinations. Sur internet, il existe une multitude de sites sur lesquels vous pouvez vous rendre pour découvrir ces différentes offres. Abonnez-vous à la newsletter de ces sites pour recevoir la notification dès qu’une réduction exceptionnelle est faite.

Quelles sont les destinations les moins chères ?

Les destinations choisies pour votre croisière ont une influence sur le prix des voyages en mer. Pour trouver un plan agréable et abordable, vous devez être flexible sur votre destination. Voici quelques destinations peu coûteuses à privilégier.

Les croisières en Méditerranée

L’une des destinations les plus visitées dans le monde, c’est la Méditerranée. Si elle est très appréciée par les personnes ayant fait l’expérience d’une croisière, c’est parce qu’elle permet de faire de belles découvertes. En optant pour la Méditerranée, vous pourrez visiter de beaux lieux tels que : Gênes, Palma de Majorque, Ibiza, Barcelone et Marseille.

Selon la programmation, vous aurez l’occasion de débarquer sur les rives de l’Adriatique ou de Kotor, la ville ayant accueilli le tournage de la très célèbre série Game of Thrones. Pour vous rendre en croisière en Méditerranée, vous devez prévoir un budget compris entre 250 euros et 300 euros.

À lire aussi :  Choisissez des produits d'accueil de qualité pour votre hôtel : HD Fragrances

Les croisières dans les Caraïbes

Si vous êtes à la recherche d’une belle destination et de lieux exotiques, les Caraïbes sont exactement ce qu’il vous faut. Au cours de ces dernières années, les vacanciers se sont rués vers cet endroit. Que ce soit pour la République dominicaine, pour les Antilles néerlandaises ou pour la Guadeloupe, vous trouverez des offres abordables à 300 euros. La condition pour profiter d’un prix aussi bas, c’est de voyager depuis une île proche, car si vous partez de grandes villes, les tarifs grimpent rapidement.

Les croisières dans les Antilles

Si vous habitez dans les Départements d’Outre-Mer, les Antilles sont parfaites pour une croisière pas chère. Le point fort de cette option, c’est que vous aurez l’occasion de découvrir des lieux exceptionnels tels que : Porto Rico, la Grenade, la Barbade, les îles Caïmans, etc. Pour vous rendre dans les Antilles, vous devez avoir un budget compris entre 250 euros et 450 euros. C’est la limite parfaite pour un voyage abordable.

Il est possible de faire une croisière pas chère en France. Pour réussir un tel exploit, vous devez choisir la bonne période, attendre les réductions de dernière minute et sélectionner les destinations les moins coûteuses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.