Asie

26 choses à faire gratuitement à Dubaï avec une expérience de luxe ultime sans dépenser un sou

Le 2 juillet 2022 , mis à jour le 16 juillet 2022
quoi visiter pas cher dubai

Que faire à Dubaï gratuitement ? Confus, n’est-ce pas ? Le nom de Dubaï donne une image d’immeubles touchant le ciel, de luxe et de traditions enveloppées dans une couverture de déserts et d’îles artificielles exotiques. Et avec une réputation de luxe excessive, le Cheikdom cosmopolite du Moyen-Orient est difficile à associer aux choses “gratuites”. Pas vrai ? Mais croyez-le ou non, il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Dubaï. Et la liste comprend des choses que vous n’arriveriez même pas à croire ! Des musées aux galeries d’art, Dubaï offre divers lieux où vous pouvez vivre une expérience gratuite. Alors, vous n’êtes pas excité ?

Si vous êtes toujours sous le choc et que vous demandez ce qui peut être apprécié sans dépenser un sou, voici une courte liste des 26 choses gratuites à faire à Dubaï qui vous feront certainement profiter du luxe comme tout le monde.

1. Une Expérience Gratuite De La Culture Et Du Patrimoine De Dubaï

Les expositions de potiers, de tisserands et d’autres artisans traditionnels, ainsi que les démonstrations de plongée en perles rendent l’expérience de la culture et du patrimoine de Dubaï à Al Shindagha l’une des meilleures choses gratuites à faire à Dubaï.

Emplacement : quartier Al Shindagha, près de l’embouchure du Dubai Creek

Horaires : Du samedi au jeudi de 08h30 à 22h00 et le vendredi de 15h30 à 22h00

Entrée gratuite au musée du chameau

Le Camel Museum, situé dans le quartier d’Al Shindagha, est une autre excellente activité gratuite à Dubaï. Le musée est divisé en plusieurs sections, chacune étant consacrée à un aspect différent de la culture des chameaux dans les Émirats arabes unis. Cela comprend l’histoire des chameaux dans le pays, leur relation avec le peuple arabe, les courses de chameaux et même l’anatomie de ces animaux. Le musée dispose également d’un auditorium où des présentations sont données. Il s’agit de l’une des meilleures activités gratuites à Dubaï.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : Al Shindagha Heritage Village

Horaires : Du dimanche au jeudi de 8h00 – 14h00

3. Cours de yoga gratuits

Il existe de nombreuses options pour les choses à faire à Dubaï à petit prix pour les fous de fitness. Mais le meilleur parmi eux est la classe de yoga gratuite de Friends Of Yoga. Réparties sur 5 sites différents dans la ville, ces classes d’une heure vous permettront de maintenir votre routine de fitness pendant votre voyage à Dubaï.

Emplacement : Deira Creek, BurDubai Creek, Zabeel Park, JLT Park et Internet City

Horaires : tous les jours de 5h30 – 6h30 et de 18h30 – 19h30

4. Film gratuit sous les étoiles

Vous n’aimeriez pas sortir un dimanche soir pour regarder un film lors d’un voyage à Dubaï, n’est-ce pas ? Mais comme c’est gratuit et que vous pouvez le regarder sous la couverture des étoiles, cela devient l’une des activités gratuites incontournables à Dubaï que tout visiteur devrait découvrir.

Emplacement : Pyramids Rooftop Complex dans le complexe Wafi

Horaires : Dimanche à partir de 20h0

5. Vue gratuite de l’aquarium de Dubaï

Pourquoi dépenser 70 dirhams pour entrer dans l’aquarium alors que vous pouvez voir le bassin principal gratuitement depuis l’extérieur de l’entrée du Dubai Mall ! L’aquarium massif, qui abrite le plus grand panneau acrylique du monde, est le prochain sur notre liste de lieux à visiter gratuitement à Dubaï.

Emplacement : À l’extérieur de l’aquarium de Dubaï

Horaires : Ouvert 24h/24h

6 Vue gratuite du spectacle des fontaines de Dubaï

L’une des choses les plus populaires à faire gratuitement à Dubaï est de regarder le magnifique spectacle des fontaines à l’extérieur du Dubai Mall, dansant en synchronisation avec une bande sonore musicale.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : À l’extérieur du centre commercial de Dubaï

Horaires : 3- 4 minutes, toutes les 30 minutes

Conseil : la fontaine étant très populaire, elle est entourée d’une grande foule. Essayez d’arriver tôt pour avoir une bonne place et profiter de la meilleure vue.

7. Entrée gratuite à la Jumeirah Beach Corniche

La Jumeirah Beach Corniche est un nouvel ajout à la liste des attractions gratuites de Dubaï. Elle offre 800 mètres de front de mer, une piste de jogging, des douches, des aires de jeux pour enfants et des aires de pique-nique ombragées. La corniche, longue de 14 km, s’étend du Dubai Marine Beach Resort à l’hôtel Burj Al Arab.

Emplacement : À côté du Dubai Marine Beach Resort

Horaires : 7h30 à 22h00

8. Flânerie gratuite dans les souks d’or et d’épices à l’ancienne

Le vieux souk animé du quartier de Deira est l’un des lieux gratuits les plus populaires à visiter à Dubaï. Le vieux marché est célèbre pour les marchandises scintillantes des marchands d’or, les épices de toutes sortes, l’encens exotique et les châles pashmina. Non, vous ne pouvez acheter aucune de ces choses gratuitement. Mais cela ne signifie pas non plus que flâner dans le marché coûte quelque chose.

Emplacement : Côté nord de Deira Creek, près de la station de métro Ras 1

9. Regarder de belles voitures gratuitement

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour visiter les musées automobiles, mais que vous souhaitez voir les meilleures voitures chaudes en ville, The Walk at Jumeirah Beach Residence est l’endroit à visiter. Avec les locaux qui font étalage de leurs voitures sur-cotées, la promenade au bord de l’eau fréquentée par les restaurants est un incontournable des lieux à visiter gratuitement à Dubaï pour admirer les voitures.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : Along The Walk à la résidence Jumeirah Beach

Horaires : Le soir, surtout le samedi soir

10. Lutte Pehlwani gratuit

Parmi les meilleures choses à faire à Dubaï gratuitement, il y a la lutte locale. Chaque vendredi, des centaines d’ouvriers d’origine indienne, pakistanaise et bangladaise se rassemblent pour regarder les braves hommes lutter pour la gloire.

Lieu : Deira (terrain de jeu derrière le marché aux poissons)

Horaire : Les vendredis à partir de 17h00

11. Danser librement aux rythmes entraînants

L’ambiance décontractée chic, les canapés en cuir et les abat-jours XXL – tels sont les attributs de la Societe Dubai. Visitez le nouveau nightclub le vendredi soir et profitez des meilleurs hits des années 80 et 90. Et oui, l’entrée est gratuite !

Emplacement : Societe Dubai, Marina Byblos Hotel, Dubai Marina

12. La visite gratuite de l’église catholique Sainte-Marie

L’église catholique Sainte-Marie est apparue en 1967. C’est une des plus vieilles églises de Dubaï. Elle se situe au cœur de Dubaï, a servi et continue d’accueillir les générations diverses de catholiques. L’inscription pour la nouvelle année catéchétique pour les admissions, les renouvellements et également la collecte des livres a eu lieu en août à l’office du catéchisme tous Les vendredis.

Emplacement : 247 Oud Metha Rd – Dubaï – Émirats arabes unis

Horaires : de 5h00 à 21h30

13. Trouvez des bénédictions à l’Emirates Baptist Church International gratuitement

La congrégation de l’EBCI est très diverse, avec des personnes de nombreuses nationalités, des familles et des enfants de tous âges, des jeunes et des célibataires. Ils ont peut-être choisi de fréquenter ou de rejoindre une église baptiste, mais ils viennent de divers horizons confessionnels de leur pays d’origine. Étant donné que l’ensemble des membres et des participants sont des expatriés, ils vivent dans le pays soit parce qu’ils y sont employés.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : 7 69 A St – Dubaï – Émirats arabes unis, Grand Excelsior Hotel

14. Prier gratuitement à l’église pentecôtiste

L’église pentecôtiste est l’une des plus grandes églises de Dubaï, et c’est aussi l’un des plus beaux endroits de cette région. Vous verrez des personnes de différentes confessions s’y rassembler. L’église était auparavant connue sous le nom de King’s Revival Church International, et des sermons y sont lus de temps en temps, faisant état de nombreux événements miraculeux. Visitez l’église vous-même pour obtenir ces vibrations positives, entrer en contact avec votre âme et vous ressourcer.

Emplacement : Al Barsha

15. Rencontrez le Pape à l’église chrétienne unie gratuitement

L’Église chrétienne unie est un petit groupe évangélique de chrétiens qui trouve ses racines dans le mouvement piétiste radical de Martin Boehm et Philip William Otterbein. Ce groupe peut souvent être confondu avec des congrégations locales et des églises d’autres dénominations qui utilisent également le nom d’Église chrétienne unie. Ceux qui ont fondé l’Église chrétienne unie se sont séparés de l’Église des Frères unis en Christ entre 1862 et 1870 en raison de divergences d’opinions doctrinales. C’est vraiment l’un des meilleurs endroits à visiter gratuitement à Dubaï !

Emplacement : Centre de l’église évangélique de Dubaï – Dubaï – Émirats arabes unis

16. Prier gratuitement à la Grande Mosquée

La Grande Mosquée de Dubaï est la quintessence du patrimoine culturel et religieux de Dubaï et présente une véritable architecture islamique. Avec des inscriptions coraniques sur la façade de l’entrée, le minaret le plus haut de la ville, des dômes petits et grands et des intérieurs islamiques authentiques, les visiteurs peuvent avoir une expérience directe des traditions et de la culture islamiques. L’atmosphère est empreinte de paix et de spiritualité, ce qui en fait un lieu de culte charmant.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : En face du musée de Dubaï, près du Rulers Court Office – Ali Bin Abi Taleb St – Dubaï – Émirats arabes unis

17. Prenez gratuitement un selfie contre le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde. Il témoigne non seulement d’une architecture et d’une ingénierie modernes et brillantes, mais aussi d’une imagination et d’une mise en œuvre merveilleuses. Haut de 160 étages, ce monument permet aux visiteurs d’admirer des vues aériennes à 360° de la ville de Dubaï. Pour ajouter à cette expérience surréaliste, la base de ce puissant bâtiment n’est rien de moins qu’un centre dynamique de restauration et de divertissement. C’est l’un des endroits les plus célèbres à visiter gratuitement à Dubaï

Emplacement : 1 Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd – Dubaï – Émirats arabes unis

Horaires : Ouvert 24 heures sur 24

18. Visitez Burj Nahar gratuitement

Construit en 1870, Burj Nahar recouvre trois tours de guet construites pour protéger la vieille ville des envahisseurs. Construit avec de la boue et de la pierre corallienne, ce monument est d’une importance historique. Situé à proximité de Deira, ce monument a été entièrement restauré et est maintenant entouré de jardins pittoresques, ce qui en fait une attraction populaire auprès des touristes du monde entier.

19. Escapade gratuite du Burj Al Arab Jumeirah

Relié au rivage par un pont, l’hôtel Burj Al Arab Jumeirah a gagné sa place sur la liste des monuments de Dubaï grâce à sa silhouette architecturale en forme de voile. Cette construction ultramoderne est le troisième hôtel le plus haut du monde. Ses intérieurs somptueux et luxueux, son implantation sur une île créée artificiellement et son architecture unique ont propulsé l’hôtel au premier rang de la liste des hôtels les plus chers du monde.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : Jumeirah St – Dubaï – Émirats arabes unis

20. Visitez la tour Infinity gratuitement

Infinity Tower, également connu sous le nom de Cayan Tower, est un prodigieux exemple d’architecture contemporaine qui a pris la phrase “mettre une torsion” un peu trop au sérieux. L’un des bâtiments les plus photographiés de Dubaï, la forme dynamique et tourbillonnante de ce luxueux immeuble résidentiel qui tourne sur lui-même de 90 degrés sur toute sa hauteur a défié les styles conventionnels de l’architecture dans la ville. Le design unique et futuriste de ce monument de Dubaï ne manquera pas de vous couper le souffle.

Emplacement : 1202, Al Barsha Heights, Teacom, Dubai Marina – Dubai – Émirats arabes unis

21. Priez gratuitement à la mosquée Jumeirah

La mosquée Jumeirah a été étiquetée comme l’une des plus belles mosquées de la ville. Construit entièrement en pierres blanches, ce lieu de culte est l’endroit idéal pour obtenir des réponses à vos questions sur l’Islam. Conformément à la politique “Portes ouvertes, esprits ouverts”, les portes de la mosquée sont ouvertes aux personnes de toutes confessions. Les représentants locaux de la mosquée organisent des visites guidées de ce magnifique bâtiment et proposent d’enseigner aux visiteurs leur religion et leurs traditions.

Emplacement : Dubaï – Émirats arabes unis

22. Amusez-vous avec les sports nautiques à Kite Beach gratuitement

Kite Beach n’est pas seulement un favori des touristes, mais les locaux aiment cet endroit tout autant. Il est situé au croisement de Al Manara Road et le nom de la plage convient parfaitement aux activités que vous pouvez pratiquer dans les environs. La variété des sports nautiques, ainsi que le kitesurf, permettent de pratiquer les activités que la plupart des touristes apprécient tout au long de l’année. La couleur blanche pure du sable doux est certainement quelque chose qui plaira à votre cœur et à votre âme. De là, vous pouvez voir très clairement le Burj-Al-Arab.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : Kite Beach – Dubaï – Émirats arabes unis

Horaires : du dimanche au mercredi de 10hà 22h, et du jeudi au samedi de 10hà 12h

Idéal pour : amis, famille, enfants

23. Visitez le Musée du Café gratuitement

Si vous êtes un amoureux du café, rendez-vous obligatoire dans cet endroit à Dubai. L’entrée est gratuite et une fois à l’intérieur, vous serez transporté dans un monde de café. Au musée, vous apprendrez l’histoire du café et assisterez à différentes sortes de cafés. C’est l’une des meilleures choses à faire à Dubai et c’est aussi le foyer des artefacts associés au café, y compris des livres. C’est l’une des attractions gratuites de Dubaï.

Emplacement : Villa 44, Quartier historique d’Al Fahidi, Bastakiya – Dubaï – Émirats arabes unis

Horaires : 9h00 – 17h00

24. Faites une promenade gratuite sur l’avenue Alserkal

Parmi les nombreuses choses gratuites à faire à Dubaï, vous trouverez ce célèbre endroit. L’avenue Alserkal se visite gratuitement et abrite plusieurs endroits intéressants comme des galeries, des boutiques éphémères, etc. L’un des endroits les plus célèbres est la galerie Al Quoz, qui expose des peintures uniques et d’autres artefacts qui plairont à l’amateur de culture en vous. Vous pouvez également prendre un café dans l’un des cafés. Visiter l’avenue Alserkal est l’une des meilleures choses à faire gratuitement à Dubaï.

Emplacement : 17th St – Dubaï – Émirats arabes unis

Horaires : 10h- 19h

25. Observer les flamants roses gratuitement

Observer les flamants roses à Dubaï est l’une des meilleures choses à faire à Dubaï et la meilleure partie est que vous pouvez le faire gratuitement. Les flamants roses se trouvent en abondance près de la route Ras Al Khor à Dubaï. En outre, si vous voulez les voir de près, visitez la réserve naturelle de Ras Al Khor, dont l’entrée est gratuite. Il dispose de cabanes dans lesquelles vous pouvez prendre des jumelles et observer ces magnifiques oiseaux. C’est l’une des meilleures choses à faire gratuitement à Dubaï avec des enfants !

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

Emplacement : Oud Metha Oud Metha Rd, Dubaï, Émirats arabes unis

Horaires : 7h30 – 17h30

26. Faites un tour gratuit sur un bateau Abra

Si vous êtes à la recherche de choses bon marché à faire à Dubaï, essayez de faire un tour en bateau Abra à Dubai Creek. Les bateaux Abra sont de petits bateaux en bois qui sont connus pour proposer des visites à petit prix. Vous pouvez prendre un bateau au départ du vieux souk de Dubaï ou du souk de l’or de Dubaï et profiter des vues pittoresques des environs tout en roulant.

Alors ? Qu’est-ce que vous attendez ?

Maintenant que vous savez que Dubaï ne se résume pas à la grandeur, il existe de nombreuses choses gratuites à faire à Dubaï. Planifiez votre voyage à Dubaï et faites l’expérience de ces choses qui vous permettront de ne pas vous ruiner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.