Asie

Visitez la Turquie en juillet pour explorer les ruines anciennes et les plages turquoises

Le 3 juillet 2022 , mis à jour le 16 juillet 2022
decouvrir turquie mois de juillet

Vous goûterez à la richesse et à la diversité si vous visitez la Turquie en juillet. Autrefois positionné comme le joyau de l’Empire ottoman, la République turque moderne est l’une des destinations touristiques les plus recherchées au monde. Située entre l’Asie et l’Europe, La Turquie occupe un espace d’influence stratégique et sert de passerelle entre les deux continents.

En conséquence, les échanges commerciaux et culturels ont fait de la Turquie un pays prospère doté d’une identité distincte. Vous y trouverez une cuisine alléchante ainsi que de nombreux sites archéologiques et religieux. Dans ce guide particulier, nous examinerons certains des éléments qui font de la visite de la Turquie en juillet une expérience si enrichissante.

La météo en Turquie en juillet

Le temps en Turquie en juillet est généralement chaud si vous considérez les normes européennes. Les températures moyennes de jour peuvent aller de 25 à 30 degrés. Alors que les nuits sont plus fraîches à environ 20-22°. Les foules se précipitent vers les plages à cette époque car le temps facile et une eau à 28 degrés parfaite pour se baigner ou simplement se détendre sur la plage.

Afin de profiter pleinement de la météo, vous devez mettre quelques articles dans vos bagages.

  • Une bonne lotion de protection solaire
  • Des lunettes de soleil et un chapeau à large bord
  • Des vêtements en coton ou en lin
  • Quelques maillots de bain
  • Tongs ou sandales

Pourquoi devriez-vous visiter la Turquie en juillet

Il y a de nombreuses raisons de visiter la Turquie en juillet. Les habitants de la Turquie sont amicaux et accueillants envers les visiteurs, car cela signifie de meilleures affaires pour eux. Le pays est beau, bon marché et culturellement riche. En juillet, les eaux turques sont confortablement chaudes et les plages sont bondées et animées. En revanche, les villes sont moins fréquentées, ce qui permet de trouver un hébergement bon marché et de réduire les files d’attente aux attractions.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

La Turquie en juillet accueille également quelques festivals saisonniers ainsi qu’un festival de jazz annuel. Le festival international de jazz d’Istanbul est un festival culturel annuel qui se tient à Istanbul au mois de juillet de chaque année. Vous pourrez y assister à des spectacles de jazz donnés par des artistes célèbres du monde entier.

5 endroits à visiter en Turquie en juillet

Maintenant, si vous avez décidé de visiter la Turquie en juillet, les endroits suivants vous offriront une meilleure expérience de voyage :

1. Istanbul

Istanbul est la plus grande et la plus célèbre ville de Turquie. Elle est si populaire que les gens la confondent parfois avec la capitale de la Turquie (il s’agit d’Ankara, d’ailleurs). Elle a pourtant été la capitale des empires ottoman et byzantin. Istanbul a la particularité d’être la seule ville au monde à s’étendre sur deux continents.

Elle offre des possibilités impressionnantes de visiter des sites historiques, de faire du shopping, de profiter de la vie nocturne et de déguster des plats délicieux. Si vous prévoyez de visiter la Turquie en juillet, vous trouverez des attractions historiques comme le palais de Topkapi, Sainte-Sophie et la Mosquée bleue.

3 2. Bodrum

Pour éviter la chaleur en juillet, vous pouvez visiter la ville côtière de Bodum. Il était autrefois la maison du Mausolée, l’un des sept merveilles anciennes. Aujourd’hui, ses ruines, ses jolies plages et ses stations balnéaires sur les hauteurs des falaises attirent les visiteurs du monde entier. Vous pourrez également visiter le château de Bodrum (aujourd’hui musée), également connu sous le nom de Château de Saint Pierre. Le front de mer est bordé de cafés, de bars, de boutiques et de restaurants.

À lire aussi :  26 choses à faire gratuitement à Dubaï avec une expérience de luxe ultime sans dépenser un sou

3. Side

Side peut être considéré comme la destination touristique parfaite. Ici, vous trouverez les ruines d’un amphithéâtre géant et quelques temples qui sont les vestiges de l’ancien empire romain. Une fois que vous avez terminé avec les sites historiques, vous pouvez vous rendre à la plage de sable blanc l’après-midi. Pour couronner le tout, les charmantes ruelles étroites de Side offrent un excellent choix de restaurants avec de la cuisine du monde entier, ainsi que de bons magasins et une vie nocturne pour tous les goûts.

4. Marmaris

La Riviera turque abrite une ville portuaire de croisière parfaite appelée Marmaris. Les touristes y affluent en juillet pour profiter des sables blancs, des eaux cristallines et des montagnes couvertes de forêts de pins. Vous pouvez y faire une promenade en bateau pour explorer les hameaux voisins et les charmantes baies. Si l’aventure est ce que vous recherchez, alors Marmaris propose des sports nautiques, du kayak et de la plongée avec tuba. Enfin, vous pourrez terminer la journée par un bon repas dans l’un des restaurants locaux.

5. Antalya

Antalya est une ville côtière qui est visitée par les touristes pour ses eaux turquoise et ses plages de sable. Le paysage est dominé par des mers azurées, des stations côtières et des forêts vertes denses dans les montagnes. On trouve également des ruines de structures construites par l’ancien Empire romain, parsemées dans ces montagnes. Si vous visitez Kaleici, vous verrez des murs et des portes romains, ainsi que des rues étroites en forme de labyrinthe.

À lire aussi :  La baie de Hong Kong : un endroit incontournable pour se détendre

5 Activités à essayer en Turquie en juillet

La Turquie en juillet offre aux visiteurs d’excellentes opportunités de profiter de la brise estivale et des magnifiques plages. Nous avons nous en avons énuméré quelques-unes ci-dessous :

1. Soyez spirituel avec une visite à la mosquée de Suleymaniye

Les visiteurs du monde entier affirment que la beauté et la tranquillité de la mosquée de Suleymaniye leur procurent une immense sensation de spiritualité. Construite au 16ème siècle, cette mosquée présente un mélange étonnant d’architecture islamique et byzantine. Bien qu’elle ait été endommagée lors de la Première Guerre mondiale, elle a été restaurée dans toute sa splendeur au fil des ans.

2. Faites un peu de shopping dans le Grand Bazar

Le Grand Bazar d’Istanbul est l’un des plus grands marchés couverts au monde. Dots de plus de 4000 magasins, il est dit en place depuis le 15e siècle. Ce marché voit un afflux de plus de deux cents mille personnes par jour. Ici vous pouvez faire du shopping pour les vieilles pièces, bijoux et tapis (ne pas acheter si les tapis ne volent pas ha ha). Si vous visitez la Turquie en juillet, vous aurez l’occasion d’obtenir tous ces articles à un prix très bas, car il y a moins de visiteurs pendant la période de l’année.

3. Visitez l’emblématique Sainte-Sophie

L’un des plus grands exemples d’architecture byzantine est la basilique Hagia Sophia. Construit en 537 AD, il a servi de maison de culte à de nombreuses religions. Vous pouvez le voir en preuve dans les mosaïques qui représentent plusieurs religions. Il a également servi d’inspiration pour la mosquée bleue. Aujourd’hui, c’est un musée qui peut vous apprendre beaucoup de choses sur l’histoire d’Istanbul.

À lire aussi :  26 choses à faire gratuitement à Dubaï avec une expérience de luxe ultime sans dépenser un sou

4. Explorez l’histoire au musée d’archéologie sous-marine de Bodrum

Le Musée d’archéologie sous-marine de Bodrum, comme son nom l’indique, est un musée avec des spécimens collectés du lit marin. Tous les objets exposés ici ont été découverts dans les mers turques. Le musée présente des bijoux anciens, des vases, de la verrerie, et même la tombe d’une ancienne princesse carienne. La visite de ce musée peut s’avérer très instructive, car elle donne un aperçu de l’histoire et de la culture de la région.

5. Visitez l’aquarium d’Antalya

L’aquarium d’Antalya est l’un des plus grands du genre dans le monde entier. Cela peut être une sortie amusante et éducative pour toute la famille. Il possède le tunnel aquarium le plus long du monde. En plus de formes de vie marine, vous pourrez voir une maison des reptiles, un musée des glaces et un monde enneigé à l’intérieur du même complexe où vous pourrez jouer avec des boules de neige. Oui, vous l’avez lu, des boules de neige en Turquie en juillet !

Points à garder à l’esprit lors d’un voyage en Turquie

Visiter la Turquie en juillet a beaucoup à offrir au touriste moyen. Nous avons essayé de compiler quelques éléments pour vous aider à planifier votre prochain voyage d’été en Turquie. C’est un pays à l’histoire riche, à la cuisine délectable et aux nombreuses attractions, et nous avons essayé de fourrer autant de choses que possible dans ce guide. Cependant, nous espérons que vous pourrez encore découvrir d’autres choses pour faire de votre voyage un succès colossal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.