Amérique du nord

Que faire lors d’un voyage à New York : un tour passionnant des incontournables

Le 13 mai 2023 , mis à jour le 17 mai 2023 — New York
quoi faire new york

La ville qui ne dort jamais regorge d’une multitude d’activités et de sites à visiter. Vous êtes sur le point de partir pour un voyage à New York et vous vous demandez que faire ? N’ayez crainte, nous avons préparé pour vous une sélection des incontournables à ne pas manquer dans la Grosse Pomme.

Flânez au cœur de Central Park, le poumon vert de Manhattan

Immense et majestueux, Central Park est un véritable havre de paix au sein de l’agitation de la ville. Lors de votre voyage à New York, n’hésitez pas à consacrer du temps à la découverte de ce joyau vert étendu sur plus de 340 hectares. Baladez-vous le long de ses nombreux sentiers, admirez les étangs, les sculptures et les monuments, comme le mémorial Strawberry Fields dédié à John Lennon.

Profitez également des activités qui vous sont proposées selon la saison : promenade en barque sur The Lake, patinage sur glace au Wollman Rink ou encore libre accès aux terrains de sport. Enfin, ne manquez pas le Central Park Zoo, un charmant petit zoo qui ravira les petits comme les grands.

Le Zoo de Central Park

Passage obligé pour les amoureux des animaux, le zoo de Central Park est un incontournable lors de votre voyage à New York. Rendez-vous auprès des paresseux, suricates, manchots et autres pensionnaires du zoo pour une pause détente au milieu de votre visite du parc.

Prenez de la hauteur en grimpant au sommet de l’Empire State Building

Lorsqu’on pense à New York, une image nous vient immédiatement à l’esprit : celle de la célèbre skyline dominée par la silhouette iconique de l’Empire State Building. Pour avoir une vue panoramique imprenable sur la ville, il est essentiel de monter au sommet de cette merveille architecturale lors de votre voyage. En effet, vous pourrez admirer la beauté de la Big Apple du haut de ses 381 mètres.

À lire aussi :  Les meilleurs itinéraires de road trip aux États-Unis : le guide essentiel des road trips américains épiques

Choisissez entre le 86e étage et son observatoire offrant une vue à couper le souffle à 360°, ou le 102e étage pour encore plus de hauteur. La contemplation du coucher de soleil sur New York depuis ce site emblématique restera un moment gravé dans votre mémoire.

Explorez les différents quartiers et leurs ambiances uniques

Lors de votre voyage à New York, ne manquez pas l’occasion de découvrir la diversité des quartiers de la ville. Chacun possède son ambiance propre et ses incontournables. Commencez par Times Square et ses néons qui fascinent les touristes du monde entier. Continuer ensuite par Soho, célèbre pour ses boutiques tendances et ses restaurants, et Greenwich Village, connu pour son atmosphère bohème et artistique.

Une autre étape dans l’exploration des quartiers new-yorkais est Brooklyn. Anciennement industriel, ce quartier a su se réinventer et proposer des attractions telles que Coney Island ou encore le street art à Bushwick. Enfin, comment ne pas évoquer Harlem et son histoire riche en émotions, où le jazz prend une dimension mythique.

QuartierAmbianceIncontournables
Times SquareAniméNéons, théâtres, magasins
SohoTendanceBoutiques, restaurants, galeries d’art
Greenwich VillageBohêmeCafés, parcs, vie nocturne
BrooklynEclectiqueConey Island, street art, Brooklyn Bridge
HarlemCulturelClubs de jazz, histoire afro-américaine, cuisine soul food

Liberté et culture : la Statue de la Liberté et les musées incontournables

Symbole iconique de liberté et d’accueil, la Statue de la Liberté est un passage obligé lors de votre voyage à New York. Depuis le Battery Park, embarquez sur un ferry pour rejoindre Liberty Island où se dresse fièrement ce présent offert par la France aux Etats-Unis. Profitez-en pour visiter également Ellis Island et son musée consacré à l’histoire de l’immigration.

À lire aussi :  Heure de vol Paris New York : Tout ce que vous devez savoir avant de partir

Côté culture, New York est une ville de choix avec pléthore de musées passionnants. Le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art (MoMA) et le Guggenheim Museum sont les incontournables pour les amateurs d’art. Ne manquez pas non plus le Museum of Natural History – un paradis pour les passionnés de sciences et d’histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.