Amérique du nord

Le week-end parfait de 3 jours à New York

Le 27 juillet 2022 , mis à jour le 27 juillet 2022
itineraire weekend new york city

Les lumières, les sons, les attractions… tout ce qui concerne la Big Apple va exciter votre âme. Bourdonnant de créativité et d’innovation, vous êtes sûr de créer de grands souvenirs tout au long de votre week-end à New York. Il est impossible de voir et d’explorer toute la ville de New York en trois jours, alors sans plus attendre, voici l’itinéraire que nous avons créé pour que vous puissiez vivre le meilleur du meilleur et faire en sorte que votre week-end à New York soit inoubliable.

Pensez à acheter un laissez-passer touristique pour la ville de New York

Lorsque vous commencerez à planifier votre voyage à New York, vous verrez que les frais d’entrée aux sites touristiques les plus populaires s’accumulent rapidement. Heureusement, comme la plupart des grandes villes touristiques, New York propose d’excellents pass touristiques qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur les attractions.

Vous pouvez choisir parmi une grande variété de pass touristiques, mais les deux pass qui offrent le meilleur rapport qualité-prix sont le New York Explorer Pass et le New York Pass.

La principale différence entre les deux passe est que le New York Pass est basé sur les jours, ce qui signifie que vous achetez le passe pour un certain nombre de jours et que vous pouvez ensuite visiter autant d’attractions que vous le souhaitez parmi la centaine d’attractions disponibles pendant le nombre de jours choisi.

Le New York Explorer Pass, quant à lui, bien que valable 30 jours, vous limite à un certain nombre d’attractions gratuites. Ainsi, si vous achetez un pass de deux attractions, vous ne pouvez visiter que deux des 85+ attractions incluses.

L’intérêt d’acheter l’un ou l’autre de ces pass dépend en grande partie du nombre d’attractions que vous souhaitez visiter pendant votre séjour à New York.

Supposons que vous visitez les attractions suivantes pendant vos trois jours à New York :

  • The Met = $25
  • MoMA = $25
  • Pont d’observation du Top of the Rock ou Empire State Building = $38 ou $42
  • Statue de la Liberté et Ellis Island = $19,25
  • Musée commémoratif du 11 septembre = $28
  • Madame Tussauds = $37
  • Bus à arrêts multiples pour 2 jours = $69
À lire aussi :  Les meilleurs endroits pour passer des vacances sans voiture aux Etats-Unis

Ces sept attractions, sans aucun pass, totalisent 245,25 $. Le New York Explorer Pass vous fera économiser 67,25 $ et le New York Pass vous fera économiser entre 111,25 $ et 41,25 $, selon le nombre de jours du pass.

Comme vous pouvez le constater, ces deux forfaits sont très avantageux pour tous ceux qui souhaitent visiter un grand nombre d’attractions pendant leur voyage. Cependant, assurez-vous de faire le calcul et de voir si l’achat d’un pass touristique vous aidera vraiment à économiser de l’argent.

Où séjourner à New York

Vous ne serez jamais à court de choses à faire pendant votre week-end à New York, mais nous voulons nous assurer que l’endroit où vous reposez votre tête le soir est aussi de classe mondiale que les attractions. Nous vous recommandons vivement de réserver votre séjour au Lexington New York City pour en faire l’expérience.

Honoré par la présence de Marilyn Monroe, Joe DiMaggio et d’autres célébrités internationales, cet hôtel historique vous permet de vivre dans l’opulence sans grever votre budget. Situé à cinq pâtés de maisons de la gare Grand Central, l’hôtel Lexington New York City est exclusif, unique et fabuleux à tous égards. Avec un style qui rappelle l’âge du jazz, vous serez accueilli par des designs chics, une collection d’art renommée et des concerts de jazz le vendredi de 17 à 20 heures. Préparez-vous à vous détendre dans un cadre sophistiqué, avec des équipements de qualité supérieure et un service personnalisé pour parfaire votre week-end à New York.

Pour plus d’options d’hébergement à New York, consultez Booking.com ou Airbnb. Peu importe ce que vous recherchez, il y a forcément un hôtel ou un Airbnb à New York qui porte votre nom.

Une fois que vous aurez déposé vos bagages, votre aventure à New York commencera vraiment !

Vendredi soir

Times Square

Commencez votre week-end par l’endroit le plus populaire de votre itinéraire à New York : Times Square. D’immenses panneaux publicitaires et des lumières clignotantes vous attendent alors que vous êtes accueillis par des vues et des gens notoires. De l’immeuble One Times Square, où la boule du Nouvel An tombe, au Naked Cowboy, vous serez époustouflé par tout ce que Times Square a à offrir. Nous vous recommandons vivement de visiter Ripley’s Believe It or Not, Madame Tussauds et M&M’s World. Une fois que vous aurez vu tous vos endroits préférés et que vous serez émerveillé, il sera temps de vous rendre au dîner.

À lire aussi :  L'itinéraire parfait pour un week-end de 3 jours à Toronto

Dîner : Midtown

Vous vous rendez à Broadway ce soir, alors profitez de l’un des meilleurs restaurants de Midtown pour dîner. Le célèbre chef Bobby Flay illuminera vos papilles dans sa brasserie Bar Americain. Mais si le Mexique est plus votre style, rendez-vous au délicieux et festif Toloache. Maintenant que vous êtes heureux et rassasié, partons à la découverte du Theater District.

Note : Allergique au gluten ? Consultez notre guide complet des meilleurs restaurants sans gluten de NYC ici.

Spectacle de Broadway

Voir un spectacle à Broadway est une expérience dont certains ne peuvent que rêver, et avec 41 théâtres différents qui décorent Broadway, il est temps de réaliser ce rêve. Avec certaines des pièces et des comédies musicales les plus célèbres au monde, telles que Le Roi Lion et Hamilton, nous sommes sûrs que, quel que soit le spectacle que vous choisirez, votre expérience à Broadway sera inoubliable. Après avoir ri, pleuré et applaudi, retournez au Lexington NYC pour un dernier verre à The Mixing Room, leur bar à cocktails chic, pour terminer votre nuit avec des mélodies de jazz et un cocktail.

Samedi

Cent#ral Park

Le premier jour complet de votre week-end à New York est arrivé et il est temps d’explorer Central Park. Avec une foule de choses à faire dans ce magnifique parc historique, c’est le moyen idéal de s’échapper de la ville et peut-être même d’assister à un concert. Parmi nos préférés, citons le zoo de Central Park, le château fantaisiste du Belvédère et, bien sûr, la Bethesda Terrace. Pour les mélomanes, n’oubliez pas de vous rendre à Strawberry Fields, le mémorial de John Lennon, artiste mondialement connu des Beatles. Juste à côté de Strawberry Fields, vous pourrez voir The Dakota, l’ancienne maison de Lennon et de sa femme Yoko Ono. Vous pourriez passer tout votre week-end à New York à Central Park, mais il est maintenant temps de retourner dans la jungle de béton.

À lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur l'ETA Canada

La bibliothèque publique de New York

Peut-être qu’aller dans une bibliothèque ne présage rien d’excitant pour certains, mais une fois que vous aurez pénétré dans son intérieur impressionnant et absolument stupéfiant, vous comprendrez pourquoi la New York Public Library a fait partie de notre itinéraire à New York. Après avoir admiré l’architecture grandiose, promenez-vous rapidement dans la bibliothèque pour explorer ses nombreux tableaux, collections de livres et trésors, comme la salle de lecture Rose ou Astor Hall (si vous avez le temps, nous vous recommandons la visite gratuite d’une heure). En sortant, vous serez heureux d’avoir ajouté cette bibliothèque à votre itinéraire à New York.

La gare de Grand Central

Abritant le plus grand nombre de quais au monde, la gare Grand Central est également l’une des attractions touristiques les plus visitées de New York. L’audacieuse architecture Beaux-Arts et l’intérieur majestueux ne sont rien moins qu’étonnants. Plein d’arcs élevés et de marbre élégant, même si vous n’avez pas besoin de prendre un train, cela vaut la peine de le voir pendant votre week-end à New York, car Grand Central Terminal est bien plus qu’une simple gare. Avec la quantité de choses que vous pouvez faire ici, y compris prendre un selfie sur le Grand Escalier en marbre, chuchoter des secrets dans un coin de la Whispering Gallery, explorer le Grand Central Market, et bien sûr contempler avec émerveillement la majestueuse fresque céleste du ciel nocturne sur le plafond du hall principal, vous pouvez facilement passer des heures dans ce dépôt vieux de 104 ans.

Déjeuner : Grand Central Station

Une fois que vous êtes prêt à manger un morceau, descendez dans le hall de la salle à manger pour goûter aux plaisirs culinaires. Depuis 1913, le célèbre Oyster Bar n’a qu’une seule spécialité : servir les fruits de mer les plus frais de New York, alors les amateurs de fruits de mer se préparent à être épatés. Les amateurs de fruits de mer doivent donc se préparer à être épatés. Une autre option consiste à se laisser tenter par un savoureux plat nordique au Great Northern Food Hall. Ensuite, il est temps de déployer vos ailes culturelles et de découvrir certains des plus grands musées du monde.

À lire aussi :  L'itinéraire parfait pour un week-end de 3 jours à Toronto

Met, MoMA, Guggenheim, etc.

Abritant plus de musées que vous ne pouvez en compter, il est essentiel de visiter au moins un musée pendant votre week-end à NYC. Les touristes comme les habitants de la ville aiment se rendre dans les grands musées tels que le Met (Metropolitan Museum of Art), le MoMA (Museum of Modern Art), le Guggenheim et le Musée américain d’histoire naturelle, mais il existe des musées moins connus comme le Museum of the Moving Image, le Museum of Mathematics et la Louis Armstrong House qui ne manqueront pas de vous impressionner. Vous n’aurez peut-être pas le temps de voir tous les musées pendant votre week-end à New York, alors si vous n’avez le temps d’en voir qu’un, nous vous recommandons vivement le Met.

Recommandation : Les musées populaires comme le Met, le MoMA, le Guggenheim et le Musée américain d’histoire naturelle peuvent être très fréquentés, en particulier les jours de pluie ou de froid, il est donc judicieux d’acheter des billets de passage à l’avance. Vous pouvez acheter des tickets de skip-the-line pour le Met ici, pour le MoMa ici, pour le Guggenheim ici, et pour le Musée américain d’histoire naturelle ici.

Une fois que vous avez vu ce qu’est la scène muséale de NYC, il est temps d’entrer dans votre “Empire State of Mind”.

Rockefeller Center et Empire State Building

C’est l’heure de la terrasse de l’observatoire ! Admirez la ligne d’horizon de NYC au coucher du soleil au sommet de l’un des bâtiments les plus célèbres de New York, l’Empire State Building ou le Rockefeller Center. Personnellement, nous préférons la vue du Rockefeller Center car non seulement vous pouvez avoir l’Empire State Building sur votre photo, mais vous aurez également une belle vue sur Central Park. Cependant, quel que soit le bâtiment que vous choisirez, vous vous régalerez. Il y aura peut-être un peu d’attente, mais aucun week-end à New York n’est complet sans quelques selfies sur un pont observatoire.

À lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur l'ETA Canada

Recommandation : Évitez de perdre votre précieux temps de vacances à attendre dans de longues files d’attente et achetez vos billets de passage à l’avance. Vous pouvez acheter des billets pour le Top of the Rock Observation Deck ici et pour l’Empire State Building ici.

Dîner : Midtown

Après l’un des plus beaux panoramas que vous ayez jamais vus, il est temps de déguster l’un des meilleurs plats que vous ayez jamais goûtés. Parmi les nombreux restaurants de Midtown, nous avons choisi les meilleurs pour que vous puissiez dîner avec élégance pendant votre week-end à New York. Actuellement classé 17e sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, le chef Eric Ripert vous accueille dans son luxueux restaurant français d’élite, Le Bernardin. Pour une cuisine indienne authentique et une expérience culinaire merveilleusement personnalisée, Spice Symphony est l’endroit où il faut être. Si vos papilles gustatives ont envie d’un steak parfait, le Club A Steakhouse vous attend. En attendant votre steak, ne manquez pas leur amuse-bouche Club A Bacon et leur salade de betteraves.

5e Avenue

Après le dîner, il est temps de faire du lèche-vitrine dans l’une des meilleures rues commerçantes du monde, la 5e Avenue.

Si le lèche-vitrine n’est pas votre truc, rendez-vous dans l’East Village pour prendre un verre. Vous ne savez pas quel bar choisir ? PDT et Death & Company sont parmi les endroits les plus cool de la ville. PDT, alias Please Don’t Tell, est un bar branché caché dans un restaurant de hot-dogs. Une fois entré dans le restaurant de hot-dogs, trouvez la cabine téléphonique, composez le 1 et préparez-vous à déguster les meilleurs cocktails de votre vie. Vous pouvez également vous replonger dans l’ère des bars clandestins en vous rendant au Death & Company. Précédemment élu meilleur bar à cocktails américain, des barmans en nœuds papillons et bretelles au menu, tout dans cet endroit est unique et haut de gamme.

Après une longue journée d’exploration, il est temps de rentrer au Lexington NYC pour une bonne nuit de sommeil ! Vous avez une grosse journée devant vous !

Dimanche

Statue de la Liberté et Ellis Island

Vous ne pouvez pas passer un week-end à New York sans apercevoir Lady Liberty, l’une des plus grandes icônes de l’Amérique. Pour la rencontrer de près, prenez le ferry de Battery Park à Liberty Island. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez même monter les 393 marches pour atteindre sa couronne et contempler la ville. Pour un bon aperçu de l’histoire, n’oubliez pas de visiter le musée national de l’immigration d’Ellis Island. Les expositions donnent une voix aux plus de 12 millions d’immigrants qui sont entrés aux États-Unis par Ellis Island.

À lire aussi :  Les meilleurs endroits pour passer des vacances sans voiture aux Etats-Unis

Recommandation : Les billets de ferry pour la Statue de la Liberté peuvent se vendre rapidement, alors pour éviter toute déception, assurez-vous d’acheter vos billets de ferry bien à l’avance ici. Si vous voulez en savoir plus sur la statue de la Liberté et sur l’histoire de l’immigration à Ellis Island, pensez à réserver une visite guidée.

Si vous souhaitez passer un week-end à New York tout en respectant votre budget, le ferry de Staten Island est une alternative gratuite qui vous permettra d’apercevoir la Statue de la Liberté. Bien que vous ne puissiez pas monter sur l’île, vous passerez devant et pourrez prendre de superbes photos.

La rue Wall

Maintenant que vous êtes de retour sur la terre ferme, préparez-vous à vous rendre à Wall Street. Depuis le port des ferries, vous vous dirigerez vers le haut de la ville en passant par Battery Park. Faites un arrêt rapide à Battery Park pour visiter le monument national Castle Clinton. Conçu pour empêcher une invasion britannique, le fort a été transformé pour offrir un spectacle magnifique aux visiteurs de tous âges. Une fois arrivé sur Wall Street, dirigez-vous vers le Federal Hall. Construit en 1700 comme hôtel de ville, c’est là que George Washington a été inauguré comme premier président des États-Unis.

Avant de quitter Wall Street, vous devez prendre une photo de l’une des œuvres d’art les plus photographiées de la ville. Visitée par des milliers de personnes chaque jour, la sculpture emblématique du taureau bondissant doit figurer dans votre album photo.

En route vers la destination suivante, ne manquez pas de vous arrêter à l’église historique Trinity Church. Si vous pouvez le croire, l’église de la Trinité était autrefois le plus haut bâtiment de la ville de New York.

À lire aussi :  Les meilleurs endroits pour passer des vacances sans voiture aux Etats-Unis

Mémorial et musée du 11 septembre

Probablement la chose la plus marquante de votre week-end à New York, ces puissants hommages commémorent les vies perdues dans les tragédies des attaques du 11 septembre 2001 et de l’attentat à la bombe du World Trade Center en 1993. Avec les plus grandes chutes d’eau artificielles d’Amérique du Nord, vous trouverez à l’extérieur deux bassins réfléchissants à l’endroit où se trouvaient les tours jumelles. Les noms de toutes les personnes décédées lors des attentats de 2001 et 1993 sont gravés autour des bassins. Les files d’attente peuvent être très longues, il est donc préférable d’acheter des billets à l’avance pour le musée. Bien qu’il s’agisse d’une expérience solennelle, c’est un incontournable de votre itinéraire à New York.

Déjeuner : Chinatown ou Little Italy

C’est l’heure de manger ! De quoi avez-vous envie ? Nous vous conseillons de traîner dans le Lower Manhattan et de profiter des délices de Chinatown ou Little Italy. Vous aurez vraiment l’impression d’avoir changé de continent si vous choisissez de déjeuner à Chinatown. Le restaurant primé Joe’s Shanghai est le meilleur endroit de Chinatown, sans conteste. Avec autant de plats célèbres, vous aurez peut-être du mal à choisir, mais assurez-vous de commencer par leurs boulettes de soupe. Si vous optez pour Little Italy, rendez-vous à Rubirosa. Ce restaurant familial propose les meilleures pizzas et pâtes que vous ayez jamais goûtées.

Votre week-end à New York est presque terminé, mais nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures options restantes pour que vous puissiez terminer votre itinéraire à New York sur une bonne note !

Option 1 : Explorez Lower Manhattan

Là où toute la ville a commencé, Lower Manhattan possède des tonnes d’histoire et une scène de divertissement florissante. Vous devez absolument visiter le pont de Brooklyn, l’un des plus vieux ponts des États-Unis. Si vous voulez explorer les différents quartiers de NYC, allez voir les quartiers branchés de SoHo, Greenwich Village et East Village.

Vous voulez vous reposer un peu ? Rendez-vous à Greenwich Village et détendez-vous dans le Washington Square Park. Il s’y passe toujours quelque chose, alors même si vous êtes assis, vous serez diverti par des musiciens, des artistes de rue et une foule d’autres personnages intéressants. Ce quartier est si beau et si diversifié que c’est un endroit merveilleux pour prendre un verre, faire du shopping et explorer.

À lire aussi :  L'itinéraire parfait pour un week-end de 3 jours à Toronto

Option n°2 : Chelsea Market et la High Line

Entrez dans le Meatpacking District et flânez dans le Chelsea Market. L’une des plus grandes halles alimentaires couvertes du monde, Chelsea Market abrite également un centre commercial, une épicerie, des bureaux et une installation de production télévisuelle. Veillez à ne pas perdre la notion du temps car vous pouvez facilement y passer des heures sans vous en rendre compte. Après avoir exploré le Chelsea Market, rendez-vous sur la High Line. Ce parc public a été créé au sommet d’une voie ferrée abandonnée et surélevée et il accueille des événements et des programmes exceptionnels pour les personnes de tous âges. La High Line présente également des caractéristiques spectaculaires que vous voudrez filmer, comme des points de vue, une terrasse ensoleillée et une zone de type amphithéâtre super cool avec des vues fabuleuses. Même s’il n’est pas aussi connu que le Lower Manhattan, vous vous régalerez si vous passez un peu de temps au Chelsea Market et à la High Line pendant votre week-end à New York.

Si vous devez terminer votre voyage ici, nous espérons que vous avez passé un moment plus qu’extraordinaire ! Nous vous recommandons vivement de prendre un délicieux bagel et du fromage frais pour rentrer chez vous, car c’est la façon idéale de terminer votre week-end à New York. Vous n’êtes pas prêt à quitter la Grosse Pomme, et vous voulez créer d’autres souvenirs ? Continuez à lire ! !!

Dîner : Greenwich Village

Vous allez adorer dîner dans le quartier bohème de New York. Même le mangeur le plus difficile peut trouver quelque chose qu’il aime ici. Certains de nos restaurants préférés sont le Gotham Bar and Grill et la Minetta Tavern.

Récompensé par le New York Times en 2010 pour la cinquième fois par trois étoiles, Gotham a été le premier restaurant de New York à réaliser un tel exploit. Le chef Alfred Portale est depuis longtemps célébré pour ses plats innovants et artistiques, et c’est l’un de ces endroits où peu importe ce que vous commandez, vous en serez heureux. Outre les steaks, les côtelettes de porc, etc. parfaitement cuits, les huîtres et les crevettes sont à tomber par terre.

À lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur l'ETA Canada

Si vous n’avez pas encore vu de célébrités et que vous voulez augmenter vos chances, rendez-vous à la Minetta Tavern. Paris rencontre New York dans ce restaurant étoilé au Michelin. Vous pouvez déguster la nourriture typique d’une taverne ou vous laisser tenter par leurs plats français haut de gamme. Il n’y a pas de meilleur endroit que Greenwich Village pour le dernier dîner de votre week-end à New York.

Comedy Cellar ou Jazz Club

Si vous souhaitez passer un peu plus de temps dans le Village, il y a tant d’autres choses à voir. Nous vous recommandons notamment de rire jusqu’à ce que vous ayez mal au ventre au Comedy Cellar. Accueillant certains des meilleurs comiques de la ville, si vous choisissez la bonne date, vous pourrez même voir un grand comique comme Chris Rock ou Ray Romano. Si vous souhaitez vous détendre avant de rentrer chez vous, un club de jazz est fait pour vous. Notre préféré est le Village Vanguard. Ouvert depuis 1935, c’est certainement l’un des meilleurs clubs de jazz que vous pourrez découvrir. Ils font généralement venir des artistes de jazz de renommée mondiale, et vous êtes toujours assuré d’assister à une performance fantastique.

Et c’est ici que votre superbe week-end à New York doit se terminer.

Nous savons que c’était court, mais nous sommes sûrs que vous avez vu le meilleur du meilleur de New York City. Si vous avez du temps libre, ou si vous revenez à New York, n’oubliez pas d’explorer les nombreuses autres choses à faire à New York, que vous serez heureux d’avoir ajoutées à votre itinéraire. La ville de New York ne dort jamais, elle sera donc prête dès que vous planifierez votre prochain voyage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.