L’itinéraire parfait pour un week-end de 3 jours à Toronto
Toronto est l’une des villes les plus populaires à visiter au Canada. Ses rues sont propres, ses habitants sont sympathiques et elle possède des attractions fantastiques. Il est facile de passer une semaine ici et de découvrir de nouvelles choses chaque jour, mais si vous ne disposez que de 72 heures à Toronto, vous voudrez un bon mélange de choses à voir et à faire. Vous vous demandez peut-être ce qu’il faut faire à Toronto en trois jours. Eh bien, cet itinéraire de Toronto vous fera découvrir tous les principaux sites et attractions pour vous assurer de voir le meilleur de Toronto !
Quelle est la meilleure période pour visiter Toronto ?
Il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter Toronto, car chaque saison apporte de nouveaux événements et activités. En été, les parcs d’attractions et les plages sont ouverts, et les températures restent chaudes, avec une moyenne de 27°C. L’automne voit la ville se transformer en de magnifiques couleurs, et les parcs exhibent leur feuillage. Les températures sont encore agréables au début de la saison, autour de 18°C, mais en novembre, elles descendent à environ 8°C, alors n’oubliez pas d’emporter une veste ! En hiver, la neige commence à tomber, et les patinoires extérieures et les marchés de Noël ouvrent leurs portes. Les stations de ski voisines ouvrent également leurs portes et, en dehors de la ville, il existe de nombreuses activités hivernales amusantes à découvrir. Le printemps apporte un temps plus chaud et l’ouverture d’attractions populaires telles que les cerisiers en fleurs à High Park et au marché Kensington. Le meilleur moment pour visiter Toronto dépend en fait de ce que vous voulez faire pendant votre séjour !
Comment se déplacer à Toronto ?
Il n’est absolument pas nécessaire de louer une voiture pour visiter Toronto, à moins que vous ne prévoyiez de faire une excursion d’une journée. La ville dispose d’un fantastique réseau de transport public, allant des trains GO et des métros aux tramways et aux bus. Le métro est relié à l’aéroport Pearson de Toronto, ce qui permet de se rendre plus facilement au centre-ville. Si vous prévoyez d’utiliser les transports en commun à Toronto, vous pouvez acheter des cartes journalières ou payer vos billets au fur et à mesure ; tout dépend de la fréquence de vos déplacements.
Si le temps est clément, les touristes peuvent également s’inscrire au programme Bike Share Toronto pour explorer la ville. Uber, Lyft et les taxis sont également une option pour se déplacer. Si vous prévoyez de quitter la ville, vérifiez si votre destination est accessible par le train GO. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez louer une voiture. Nous vous recommandons d’utiliser RentalCars.com pour réserver votre voiture, car il filtre des centaines de sites pour vous obtenir le meilleur prix !
N’oubliez pas que la circulation à Toronto est notoirement mauvaise, surtout aux heures de pointe. Il est préférable de planifier votre voyage en voiture autour de ces heures pour éviter d’être coincé dans le trafic. Une autre chose à noter concernant la conduite sur les autoroutes près de Toronto est qu’il existe deux types de voies différentes : les voies express et les voies collectrices. La voie express se trouve généralement au milieu de l’autoroute et comporte de deux à quatre voies. Cette voie est destinée aux personnes qui parcourent de longues distances et qui ne prendront aucune des trois ou quatre sorties à venir. Les voies collectrices sont destinées aux personnes qui parcourent de plus courtes distances.
Faites attention aux panneaux de signalisation ou écoutez les nouvelles du 680FM pour vous tenir au courant des conditions de circulation, car vous pourriez rester coincé sur l’autoroute pendant des heures si vous êtes dans la voie express et qu’un accident se produit devant vous.
Hébergements : où séjourner à Toronto ?
Il existe de nombreux hébergements de premier ordre dans la ville, mais si vous souhaitez être à quelques pas des attractions les plus populaires, c’est dans le centre-ville qu’il faut séjourner à Toronto. Le Radisson Blu Downtown Toronto, situé dans le quartier Harbourfront, offre des vues incroyables sur la Tour CN et une piscine extérieure, et se trouve à seulement trois minutes de marche de la plage. Un autre hôtel offrant une vue imprenable sur la ville est le Bisha Hotel Toronto, qui dispose d’une superbe piscine sur le toit avec des vues panoramiques. En séjournant dans le centre-ville de Toronto, vous ne serez jamais à plus de 20 minutes à pied des attractions. Airbnb propose également de nombreuses options d’hébergement.
Le parfait week-end de trois jours à Toronto Itinéraire
Toronto est l’une des villes les plus peuplées du Canada et offre une pléthore d’activités, de musées, de parcs et de plages. Si vous avez l’intention de découvrir tout ce que Toronto a à offrir en un week-end, cet itinéraire est fait pour vous ! Il vous indiquera les meilleurs endroits à visiter à Toronto et vous montrera comment ne rien manquer.
Toronto Itinéraire : Jour 1
Le premier jour de votre séjour de trois jours à Toronto, prenez un bon petit déjeuner, puis passez le reste de la matinée à l’Art Gallery of Ontario. Vous y trouverez une vaste collection d’œuvres d’art canadiennes, comme des œuvres du groupe des sept et des artistes autochtones. Avec plus de 95 000 œuvres, le musée abrite également des peintures de grands artistes européens tels que Peter Paul Rubens, ainsi que de l’art africain et des pièces modernes.
Après avoir flâné dans le musée, il est temps de manger, et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que le marché Kensington. Situé à seulement 10 minutes de marche de la galerie, ce quartier dynamique est le plus diversifié de tout Toronto. On y trouve de nombreux restaurants uniques et des stands de nourriture authentique qui servent de tout, des empanadas et de la cuisine de rue allemande à la fusion jamaïco-italienne et aux plats d’inspiration amérindienne. Si vous ne savez pas où manger, participez à une visite gastronomique du quartier avec cette visite cinq étoiles de GetYourGuide, au cours de laquelle vous pourrez goûter à la cuisine internationale de six pays différents ! Après le déjeuner, les touristes pourront parcourir les boutiques de vêtements vintage et découvrir les œuvres d’art de rue locales, des stands et des spectacles en direct.
Une fois que vous avez exploré le quartier, il est temps de vous rendre au plus célèbre des bâtiments de Toronto, la tour CN. Il y a trois façons d’y expérimenter. Si vous êtes un accro à l’adrénaline, réservez une place pour EdgeWalk à la tour CN. Cette expérience voit les touristes attachés en haut de la tour avec des harnais et des combinaisons pendant qu’ils pendent par-dessus le bord et profitent de vues panoramiques 360 ° de la ville ! Si être suspendu à 116 étages au-dessus du sol n’est pas votre tasse de thé, ne vous inquiétez pas. Il existe deux ponts d’observation : le Skypod, qui est la partie la plus haute, et le Main Observation Deck, qui a un plancher en verre. Il est recommandé d’acheter vos billets à l’avance car la file d’attente peut être assez longue pendant les mois d’été. Si vous souhaitez profiter d’une vue incroyable sur la ville tout en dînant, vous pouvez vous rendre au 360, un restaurant situé au-dessus du pont d’observation principal. Le restaurant dispose de la plus haute cave à vin du monde et propose un excellent menu. Assurez-vous simplement de réserver à l’avance.
Toronto Itinéraire : Jour 2
Prenez un petit-déjeuner et rendez-vous dans un musée de votre choix pour le matin. Si vous êtes un fan de sport, visitez le Hockey Hall of Fame, où la Stanley Cup a élu domicile. Pour ceux qui souhaitent aller dans un musée plus interactif, rendez-visite au Museum of Illusions, ou si vous voulez en apprendre plus sur les cultures du monde et l’histoire naturelle, rendez-vous au Royal Ontario Museum.
Après une promenade dans l’un des musées, prenez les transports en commun ou marchez jusqu’au Distillery Historic District. Ce quartier abritait autrefois une grande distillerie de whisky, mais c’est aujourd’hui un quartier artistique et de divertissement avec des bâtiments du XIXe siècle et de jolies rues pavées, ainsi que des spectacles vivants. C’est un incontournable pour ceux qui visitent Toronto en trois jours. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent parcourir les boutiques et les galeries, déguster des bières à la Millstreet Brewpub ou se restaurer dans l’un des nombreux restaurants. En décembre, le quartier se transforme en marché de Noël de Toronto, avec des lumières et des décorations partout. Les visiteurs peuvent acheter des cadeaux, écouter des chanteurs de Noël et rencontrer le Père Noël ! Veillez simplement à acheter votre billet à l’avance sur le site du marché de Noël de Toronto.
Une fois que vous avez fini, dirigez-vous vers le Roof at SOCO pour prendre un verre l’après-midi. Les visiteurs peuvent profiter d’une atmosphère moderne avec une vue imprenable sur la ville. Il y a une promenade de 30 minutes depuis le Distillery District, mais la promenade vous emmène devant certains des sites emblématiques de Toronto, tels que le Gooderham Building, le Fairmont Royal York Hotel et la gare Union. Faites un arrêt au St. Lawrence Market et parcourez plus de 100 vendeurs proposant des produits de boulangerie frais, des artisans, des antiquités et bien plus encore. Si les cocktails ne sont pas votre truc ou si le temps n’est pas propice à un toit, envisagez de vous rendre au CRAFT Beer Market Toronto pour boire une pinte rafraîchissante.
À la nuit tombée, il est temps de s’habiller et de sortir en ville. Il existe de nombreux lieux de vie nocturne à Toronto. Des clubs de danse aux bars country, des groupes de rock aux salons haut de gamme, il y en a pour tous les goûts ! Si vous cherchez un club, allez au Rebel ou au Century Toronto. Pour de la musique live, allez à la Horseshoe Tavern, au Bovine Sex Club (pas un vrai club de sexe, ne vous inquiétez pas) ou à El Mocambo. Si vous êtes à la recherche d’un bar amusant ou d’un lieu d’activités, rendez-vous au SPIN Toronto ou au City Pool Toronto. Si vous souhaitez passer la nuit dans un quartier favorable aux LGBTQ+, rendez-vous au Church-Wellesley Village, également connu sous le nom de Toronto Gay Village. Le quartier regorge de bars, de clubs, de restaurants et de magasins.
Toronto Itinéraire : Jour 3
Nous vous proposons quelques options pour le troisième jour de votre itinéraire de voyage à Toronto. Ces options dépendent évidemment de la saison que vous prévoyez de visiter et, bien sûr, de vos intérêts personnels.
Option 1 : Canada’s Wonderland
Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, Canada’s Wonderland est l’endroit qu’il vous faut ! Avec 16 montagnes russes et des spectacles en direct, il y a de quoi se divertir. Le parc comprend également un parc aquatique et des zones pour enfants, ce qui en fait l’endroit idéal pour une journée en famille. Canada’s Wonderland est ouvert de mai à octobre et se trouve à Vaughan, à environ 45 minutes en voiture ou 1 heure et demie en transport en commun du centre-ville de Toronto.
Option 2 : Centre Island/Toronto Islands
Juste en face du front de Toronto se trouve l’île Centre, une zone remplie de divertissements. Les visiteurs peuvent passer la journée sur une des plages, faire une randonnée sur l’île, déjeuner et boire un verre au Toronto Island BBQ & Beer Co. ou encore louer des canoës et des kayaks à la Boat House. L’île est célèbre pour son parc thématique destiné aux enfants plus jeunes, Le parc d’attractions de Centreville, qui compte plus de 30 manèges, une ferme de loisirs et un parc aquatique. Pour vous rendre sur l’île, prenez le ferry depuis la gare maritime Jack Layton à Harbourfront.
Option 3 : Casa Loma et l’Aquarium de Ripley’s du Canada
Passez la journée à visiter deux des plus grandes attractions de Toronto. Dans la matinée, rendez-vous à la Casa Loma, un incroyable château aux jardins immaculés situé dans le centre de Toronto. La Casa Loma a été construite en 1914 par l’homme d’affaires Sir Henry Pellatt, qui s’est inspiré de ses voyages en Europe. Aujourd’hui, les touristes peuvent visiter le château et se promener parmi les expositions et les jardins primés. Vous pourrez déjeuner en plein air au restaurant Gardens at Casa Loma ou prendre une tasse de thé au Liberty Caffé. Les billets d’entrée à la Casa Loma peuvent être réservés ici.
Après avoir visité le château et déjeuné, retournez dans le centre-ville de Toronto pour visiter l’Aquarium du Canada de Ripley. Ce grand aquarium moderne abrite le plus long tunnel d’observation sous-marine d’Amérique du Nord et abrite plus de 20 000 créatures marines ! Il s’agit d’une excellente attraction pour les touristes de tous âges.
Toronto Itinéraire : options alternatives
Nous savons que tout le monde voyage différemment, nous avons donc ajouté quelques attractions supplémentaires pour vous aider à profiter au maximum de votre week-end à Toronto.
- Cabana Poolbar : Bar extérieur haut de gamme avec une piscine, des DJ et de la nourriture.
- Scotiabank Arena : Assistez à un match de hockey sur gazon des Maple Leafs de Toronto ou à un match de basket des Raptors de Toronto.
- Rogers Centre : Assistez à un match de baseball des Blue Jays de Toronto.
- Monkey Paw : Une librairie unique qui propose des livres rares du XXe siècle et des gravures peu communes, ainsi qu’un distributeur automatique de livres aléatoires.
- La scène Budweiser : Achetez des billets pour voir vos artistes préférés jouer dans un amphithéâtre au bord de l’eau.
- Zoo de Toronto : Passez une journée avec les lions et les singes.
- Centre des sciences de l’Ontario : Un musée scientifique interactif pour les enfants.
- High Park : Promenez-vous dans de beaux jardins et faites un pique-nique dans ce parc populaire qui possède un zoo.
- Woodbine Beach : Une plage populaire avec plus de 90 terrains de volley-ball et des restaurants.
- Medieval Times Dinner & Tournament : Un dîner-théâtre interactif avec un repas à quatre plats, des joutes, de la fauconnerie et des chevaliers sur le thème de l’époque médiévale.
- Nathan Phillips Square : Une place avec de grandes lettres de Toronto qui abrite une patinoire extérieure en hiver.
- Yonge-Dundas Square : La plaque tournante des événements et des concerts en plein air.
- Centre Eaton de Toronto : Un immense centre commercial à plusieurs niveaux avec des magasins familiers tels que GUESS, Coach, Zara et Ray-Ban.
Conclusion
Et voilà, les meilleures choses à faire à Toronto et comment les intégrer en un week-end à Toronto. Assurez-vous simplement de ne pas manquer la cuisine locale comme la poutine, la peameal sur un petit pain et, bien sûr, le sirop d’érable! Avez-vous des recommandations pour Toronto ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.
Commentaires
Laisser un commentaire