Amérique du nord

Les meilleurs endroits pour passer des vacances sans voiture aux Etats-Unis

Le 16 juillet 2022 , mis à jour le 17 mars 2023
destination etats unis sejour sans voiture

Si vous ne vous rendez pas en voiture sur votre lieu de vacances, réserver et payer une voiture de location peut représenter un stress et une dépense supplémentaires que vous ne voulez pas avoir à supporter. Heureusement, de nombreuses destinations de vacances offrent de nombreux transports en commun pratiques et peu coûteux pour vous faciliter la vie. Voici les meilleurs endroits pour passer des vacances sans voiture aux États-Unis afin de vous aider à planifier votre prochaine escapade.

Philadelphie, Pennsylvanie

Si vous cherchez un lieu de vacances où vous pouvez sortir, explorer et vous dégourdir les jambes, Philadelphie est fait pour vous ! Cette ville très facile à parcourir à pied se caractérise par des pâtés de maisons plus courts, moins de 15 pâtés de maisons équivalant à un mile. La ville est également disposée selon un quadrillage facile à parcourir. Si vous souhaitez vous rendre dans un endroit qui n’est pas accessible à pied, vous pouvez prendre le métro ou le train, ou simplement héler un taxi. Faire du vélo à Philadelphie est également une activité agréable pendant les mois les plus chauds.

Principales attractions de Philadelphie : Valley Forge Historical Park, Independence Visitor Center, la Cloche de la Liberté et Longwood Gardens.

Endroits magnifiques à visiter aux États-Unis sans véhicule
Endroits magnifiques à visiter aux États-Unis sans véhicule

Disney World, Floride

Ce n’est un secret pour personne que l’organisation de vacances à Disney World, surtout avec une famille nombreuse, peut être loin d’être sans stress. Facilitez-vous la tâche en ne louant pas de voiture et en utilisant les transports publics de cette destination magique. La plupart des complexes Disney proposent le transport de l’aéroport par le Disney’s Magical Express. Les centres de villégiature offrent également un transport gratuit vers et les parcs, beaucoup de ces établissements étant situés directement sur le monorail de Disney. Si vous ne séjournez pas dans un hôtel situé directement dans le parc, les taxis et les navettes sont toujours facilement accessibles.

À lire aussi :  L'itinéraire parfait pour un week-end de 3 jours à Toronto

Principales attractions de Disney World : Le Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Animal Kingdom et SeaWorld.

Seattle, Washington

Une visite à Seattle vous permettra d’éviter le coût supplémentaire d’une voiture de location grâce à de bons transports publics qui s’améliorent constamment. Le Seattle Monorail relie le Westlake Center au centre-ville de Seattle, juste au pied de la Space Needle. Le King County Metro Transit propose aux visiteurs un service de bus dans tout le centre-ville de Seattle, et le train léger Link de Sound Transit va de la station Angle Lake à l’université de Washington, avec 14 arrêts en cours de route. Les trains arrivent à chaque arrêt en moins de 15 minutes et le tarif adulte varie entre 2,25 et 3,25 dollars.

Principales attractions de Seattle : Pike Place Market, Museum of Pop Culture, Seattle Center et Space Needle, et Chihuly Garden and Glass.

Ville de New York, New York

La statues de la liberté de la ville de New York peut être visitée sans véhicule
La statues de la liberté de la ville de New York peut être visitée sans véhicule

Les transports publics sont faciles à trouver dans toute la ville de New York. En outre, conduire dans la ville peut être extrêmement difficile si vous n’y êtes pas habitué. Laissez tomber la voiture de location et prenez plutôt un taxi. Le métro de New York est également étonnamment facile à utiliser. Vous pouvez également acheter une carte de réduction pour les attractions touristiques qui vous permettra de prendre le métro pour vous rendre dans tous les points chauds de la ville à moindre coût. Et n’ayez pas peur d’avoir l’air d’un touriste et de sortir une carte – elle deviendra votre meilleur ami !

À lire aussi :  Quelle est la meilleure période pour visiter le Canada ?

Principales attractions de la ville de New York : La Statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building et Times Square.

San Francisco, Californie

San Francisco est une ville très vallonnée. À moins d’être en excellente forme physique, nous vous recommandons d’emprunter les transports en commun. Le San Francisco Municipal Railway, ou Muni, est le système de transport public de la ville et du comté de San Francisco. Il comprend des bus, des véhicules légers sur rail, des tramways, des téléphériques, etc. Un billet simple coûte 2,50 $, mais nous vous recommandons d’acheter une carte journalière pour 5 $.

Les principales attractions de San Francisco : L’île d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge, Ghirardelli Square et Fisherman’s Wharf.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.