France

Comment réussir l’organisation d’un team building à Orléans ?

Le 7 février 2022 , mis à jour le 16 juillet 2022
team building orleans

Les team building sont des rencontres non professionnelles et non formelles organisées par les entreprises afin de créer entre leurs employés des rapports humains et sociaux nécessaires à la bonne marche de l’entreprise. Pour organiser avec succès ce type de rencontre à Orléans, il est important de bien effectuer la phase de préparation. Focus dans ce billet sur les différentes étapes de cette phase de préparation…

La ville d’Orléans, possède de nombreux atouts avec la Loire et ses salles de séminaire pouvant accueillir tous vos collaborateurs le temps d’un événement d’entreprise.

Définir un calendrier de planning

Généralement, il est recommandé de commencer l’organisation à 4 ou 6 semaines de l’événement quand il est prévu un nombre de participants inférieur ou égal à 100. Quand il est attendu plus de participants, alors il faut veiller à commencer les préparatifs un peu plus tôt. Il faut à ce propos constituer son équipe et réfléchir avec elle sur chaque aspect de l’organisation. Pensez par exemple à utiliser un Google Sheet pour planifier les tâches liées à l’organisation.

Définir les objectifs du team building

Les objectifs du team building sont importants pour avoir une idée du cadre de l’événement, des animations et des activités à effectuer lors de la rencontre. Ils reposent de manière substantielle sur les réponses aux questions que sont :

  • Quelles valeurs transmettre à travers le team building ?
  • Quelle est la pertinence de ces valeurs avec la situation actuelle au sein de l’entreprise ?
  • Comment faire pour transmettre ces valeurs ?

Mettre en place une équipe de planification et de gestion du team building

Pour organiser avec succès un team building, il est recommandé de constituer une équipe de planification et de suivi de l’événement. Cette équipe doit être constituée au sein de l’entreprise. En effet, il sera difficile pour une seule personne d’organiser l’événement.

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Cependant, une équipe peut prendre des décisions suivant les besoins et les préférences des participants. Elle agit selon les objectifs de l’événement. Elle doit aider à :

  • Établir le programme de la journée de l’événement ;
  • Définir une liste d’invités ;
  • Choisir le lieu d’animation ;
  • Définir les thématiques et genres d’animation ;
  • S’assurer du respect du planning établi ;
  • Représenter l’entreprise auprès des prestataires de services.

Par ailleurs, il ne serait pas inutile de demander conseil ou de recruter en cas de besoin une bonne agence d’animation team building à Orléans afin de vous aider.

Élaborer le budget de l’événement

L’élaboration du budget repose sur le montant disponible pour l’événement et les attentes de la direction de l’entreprise. Ce budget doit être réaliste avec une prévision pour les dépenses imprévues. En plus, il doit être détaillé. Les dépenses à prendre en compte concernent par exemple :

  • Les prestataires d’activités ;
  • La réservation du lieu avec l’obtention d’un permis ;
  • Le transport et le stationnement ;
  • L’assurance ;
  • L’alimentation et les boissons, etc.

L’ensemble de ces étapes permet de rester pragmatique et d’augmenter ses chances de réussir l’organisation d’un team building à Orléans.

Pour l’organisation nous vous conseillons de faire appel à une agence de team building pour vous conseillez sur le choix de vos animations ou jeux.

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