Lune de miel différée : comment tirer les avantages d’un retard
Une lune de miel est un événement très spécial. Après avoir épousé l’amour de votre vie, vous pouvez vous envoler vers une destination romantique et passer du bon temps ensemble en tant que jeunes mariés. Cependant, partir en lune de miel immédiatement après le mariage peut entraîner un stress inutile et vous empêcher de profiter pleinement du jour de votre mariage.
De plus en plus de couples profitent du concept de lune de miel différée. Une lune de miel différée est exactement ce que l’on entend par là, lorsqu’un couple choisit de reporter son voyage de noces et de ne pas le faire directement après le jour du mariage. Il n’y a pas de moment précis pour reporter une lune de miel, mais les couples font généralement ce voyage au cours de la première année de leur mariage.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une lune de miel différée peut être une bonne idée pour certains couples. Voici quelques-unes des principales raisons qui pourraient vous inciter à l’envisager.
Plus de temps pour faire des économies
Si vous êtes en train de planifier un mariage, vous savez très bien à quel point cela peut coûter cher. Même un petit mariage fait maison peut représenter un coût plus important que prévu. Ainsi, budgétiser pour un mariage puis pour une lune de miel immédiate peut s’avérer trop difficile à avaler. Si vous espaciez les deux événements dans le temps, vous aurez le temps de vous remettre de votre mariage et de reconstituer votre budget pour planifier la lune de miel de vos rêves.
Que vous attendiez quelques mois ou une année complète, vous serez moins stressé et votre porte-monnaie sera moins sollicité en ayant ce temps supplémentaire pour gagner de l’argent. Sans compter que les invités au mariage vous offrent souvent de l’argent en guise de cadeau, que vous pouvez utiliser pour votre voyage romantique !
Vous serez bien plus détendu
Il est stressant de voyager et l’organisation d’un mariage ne fait pas exception. Pouvez-vous imaginer devoir vous précipiter de votre mariage à l’aéroport pour partir en lune de miel ? Cela signifie que vous devez être prêt et empaqueté avant même que votre mariage n’ait lieu ! Mettre un peu de temps entre votre mariage et votre lune de miel vous permet de récupérer de l’excitation du cérémonial et l’épuisement de la planification. Ensuite, une fois que vous aurez repris votre souffle, vous pourrez vraiment profiter de votre lune de miel sans avoir l’impression de devoir faire une sieste les deux premiers jours.
De plus, planifier un voyage, qu’il soit élaboré ou non, n’est pas une mince affaire. Et l’organisation d’un mariage est une entreprise encore plus importante. Alors accordez-vous une pause ! Engagez-vous pleinement dans l’organisation du mariage, puis prenez le temps d’accorder toute votre attention à votre lune de miel !
Passer plus de temps avec vos invités de mariage
Si vous avez des amis proches ou des membres de votre famille qui se déplacent pour assister à votre mariage, vous voudrez vous assurer de passer du temps de qualité avec eux. Le jour de votre mariage, vous serez occupé à prendre des photos, à danser et à saluer tout le monde, ce qui ne vous laissera pas vraiment le temps de discuter avec vos proches. Une lune de miel différée vous permet de profiter de la compagnie de vos amis et de votre famille dans les jours qui suivent le mariage. Au lieu d’une brève accolade et d’un rapide “merci d’être venu” au mariage, vous pouvez profiter d’un repas assis et rattraper le temps perdu avec ceux qui comptent le plus pour vous.
En passant plus de temps avec vos invités, vous créez des souvenirs durables qui vont au-delà du jour de votre mariage. Alors, si vous le pouvez, prenez le temps de profiter de la compagnie de vos proches. Cela en vaudra la peine au bout du compte !
Plus de temps pour planifier et organiser votre lune de miel
Si vous êtes déjà parti en vacances, vous savez que même les plans les mieux préparés peuvent parfois échouer. Il y a toujours des contretemps en cours de route, qu’il s’agisse d’un vol manqué ou d’un bagage perdu. Lorsque vous planifiez une lune de miel, vous voulez que tout soit parfait. Et si vous vous précipitez pour la planifier, il y a plus de chances que quelque chose se passe mal.
En prenant votre temps pour planifier votre voyage, vous pouvez éviter les désastres potentiels et vous assurer que tout se passe comme prévu. Vous aurez le temps de faire des recherches sur votre destination, de réserver les meilleurs hôtels et restaurants, et de trouver des activités que vous et votre conjoint apprécierez. De plus, vous pourrez prendre le temps de chercher de meilleures offres pour les vols et l’hébergement.
Commentaires
Laisser un commentaire