France

Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Corse-du-Sud ?

Le 19 juillet 2021 , mis à jour le 16 juillet 2022
rocher grain de sable corse

La Corse, et plus particulièrement le département de la Corse-du-Sud, est le lieu que vous devriez envisager de visiter. C’est un paradis pour les vacanciers, situé au milieu des rayons du soleil et de la mer Méditerranée. Vous y trouverez de belles plages, des rivières bien fraîches et des sentiers de randonnée avec des vues à couper le souffle en Corse-du-Sud. Offrez-vous des vacances relaxantes dans cette région !

Découvrez les terres exceptionnelles.

En raison de sa situation entre montagnes, mer et terre, la Corse du Sud offre de nombreux paysages. Les plages de Corse sont réputées pour leurs eaux turquoise et leur sable fin. Elles sont parfaites pour les baigneurs et les amateurs de bronzage. Bien que la baie d’Agulia soit accessible en voiture, elle est très isolée et tranquille. Pour atteindre cette baie, vous devrez marcher pendant trois heures ou louer un bateau. Vous pourrez ensuite vous détendre dans un cadre magnifique. Les plages d’Erbaju ou de Roccapina méritent une visite. Ces plages, qui se trouvent à proximité du maquis corse, ont du sable fin et offrent de belles possibilités de randonnée. Vous pouvez visiter les îles de la Corse du Sud (comme Cavallo et Lavezzi), qui se trouvent à seulement 10 km de Bonifacio.

La Corse du Sud offre de nombreuses opportunités pour des randonnées où les paysages sont en concurrence les uns avec les autres. Pour une vue imprenable, vous pouvez passer par la Tour de Parata. Ou bien, explorez la réserve naturelle de Scandola, où les formations rocheuses vous étonneront. Vous pouvez profiter d’une promenade relaxante le long de la côte ouest aux calanques de Piana. Pour courir ou randonner dans un cadre magnifique, faites un détour par le col de la Croix. Les Aiguilles de Bavella offrent un panorama époustouflant à voir absolument.

À lire aussi :  Tourisme à Paris : les 5 meilleures choses à faire

randonnee corse du sud

randonnée corse du sud

Trouver votre logement en ligne

Vous avez prévu de passer quelques jours dans le Sud de la France ? Trouver un logement de vacances en corse du sud avec CozyCozy.com. C’est un comparateur gratuit en ligne qui vous permet de mettre en concurrence les offres des Airbnb et locations dans la région. Le site est simple à utiliser. Vous devez indiquer votre date d’arrivée et votre date de départ ainsi que le type de chambre dont vous avez besoin. Une liste des meilleures opportunités va s’afficher sur votre écran.

Maison indépendante, appartement de vacances, camps de vacances ou bien d’autres : la Corse-du-Sud peut vous proposer un large panel d’hébergement de vacances. Tout dépend de votre budget, mais aussi du type de voyage que vous prévoyez de faire. Pour un séjour en famille, vous aurez besoin de davantage d’espace. On vous conseille dans ce cas les mini-villas. Pour un voyage en couple, préférez les petits appartements avec un panorama exceptionnel. Ce sera plus propice au dépaysement.

Les maisons de vacances en bord de mer sont plus agréables. Elles donnent généralement accès à une plage plus ou moins privée, à quelques minutes seulement à pied. Ce qui est idéal pour vous détendre. Néanmoins, la location peut dans ce cas vous coûter dans les 120 euros la nuit en moyenne.

En Corse-du-Sud, vous ne devez pas non plus minimiser les locations en montagne. La vue y est imprenable. Ce qui donnera aussi un côté plus romantique à votre séjour. Sans compter que cela peut vous donner un accès plus simple aux différentes activités sur place. C’est le meilleur moyen pour vous immerger complètement dans l’ambiance de la Corse.

À lire aussi :  Visiter la France : 5 belles destinations peu connus

En tous les cas, pour réserver, vous devez simplement remplir un formulaire en ligne désormais. Le site vous facilite la préparation de vos vacances en Corse-du-Sud.

Un riche patrimoine

Rien de tel que de découvrir le patrimoine local entre deux baignades. La direction Filitosa est faite pour les amateurs d’histoire ! Le site archéologique préhistorique est rempli de statues-menhirs. Près des statues, des bornes audio fournissent des explications. Cucuruzzu possède également un deuxième site préhistorique qui vous donnera une vue imprenable sur la zone verte ainsi que sur les Aiguilles de Bavella. Ce monument historique remonte à l’âge de bronze et est en fait un village forteresse dont les fondations méritent d’être admirées. Visitez également la cathédrale Note-Dame-de-l’Assomption d’Ajaccio. Cet impressionnant édifice a été construit en 1593. Vous pouvez également visiter les musées de la Corse-du-Sud si vous préférez les visites culturelles dans un environnement confortable. Les plus remarquables sont les musées Fesch, et la Maison Bonaparte, qui est dédiée à l’empereur originaire d’Ajaccio.

Laissez-vous séduire par la culture de cette région.

La Corse du Sud offre plus que des randonnées et des musées. Les concerts de chants polyphoniques corses valent la peine d’être vus. La Corse du Sud est également un régal pour les amateurs de gastronomie. Les nombreuses spécialités culinaires vous feront tomber en pâmoison. Vous pourrez déguster l’alcool d’Ajaccio, le fromage Brocciu, la pâtisserie Imbrucciata et le plat à base de poisson Azimu dans des restaurants authentiques. Le festival de Porto-Vecchio ravira les fêtards : festival de musique qui se déroule en été, il réunit des musiciens internationaux et des musiciens corses.